Grâce à leur engagement, depuis 2009, ce sont 50 séjours de vacances qui ont été réalisés et qui ont permis de concrétiser les missions de l’association:

  • Rompre l’isolement social des personnes âgées fragilisées par une maladie ou un handicap en leur permettant de partir en vacances.

  • Organiser des séjours de vacances adaptés aux besoins et aux attentes des personnes âgées en perte d’autonomie, en toute sécurité, dans un environnement le moins contraignant possible.

  • Permettre aux proches aidants de se reposer et, s’ils participent au séjour, de profiter pleinement de leurs vacances.

 

En parallèle, l’association organise des actions de prévention à destination des personnes de plus de 60 ans qui souhaitent préserver leur santé, leur condition physique ou encore s’informer sur les dispositifs d’aide existants.

L'ASSOCIATION

L’association loi 1901 Int’Act a vu le jour en 2006, créée par trois jeunes diplômés en santé ayant fait le constat, durant leurs études, de la difficulté, voire l’impossibilité, pour des personnes âgées en perte d’autonomie de partir en vacances.